Le magnétisme crânien

Une lecture apaisante pour découvrir les médecines douces

Le magnétisme crânien

Pour comprendre le magnétisme crânien, il suffit de revenir aux lois universelles naturelles en indiquant ce qu’il se passe lors de ces séances.
Il y a deux phénomènes physiques que l’on peut noter :

La magnétite

Cela relève de la présence de cristaux de magnétite dans notre corps : chaque corps humain possède des cristaux de magnétite, à proportion variable selon les individus.

La magnétite que nous avons dans notre corps est composée de cristaux d’aimant naturel. C’est pourquoi on dit que les magnétiseurs ont un fort pouvoir magnétique, lié à la présence importante de ces cristaux dans leur corps. La différence est la quantité de magnétite dans leurs corps.

La magnétite est présente partout dans notre corps : dans les arcades sourcilières, la nuque, les coudes, le bas du dos, les genoux, les talons, les orteils mais surtout dans les mains. Ces capacités magnétiques nous permettraient de rester en équilibre pour ne pas tomber.

Le « pouls » du crâne

Le second relève des rythmes présents dans notre crâne : on parle de mouvement respiratoire primaire. C’est un micromouvement rythmique, synchrone, qui anime tous les tissus de l’organisme.

En effet, le fonctionnement du cerveau est à la fois électrique et chimique.
On voit toujours la boîte crânienne physique et mécanique comme un os comme dur et neutre alors qu’il y a tout un monde à l’intérieur et qu’il est aussi vivant. Un peu comme la branche d’un arbre qui n’est pas seulement qu’un morceau de bois mort.

Dans le cadre du magnétisme crânien, le processus de sécrétion-réabsorption produit par le liquide céphalo-rachidien, peut être assimilé à un phénomène de dilation-rétraction qui produirait un mouvement rythmique, comme si le crâne respirait.

Ce mouvement ou ce « pouls » se transmet au niveau des os du crâne sur lesquels il est d’ailleurs perceptible, car les os non-soudés complètement les uns aux autres permettent des micromouvements. Dans des conditions physiologiques d’équilibre, ce pouls est régulier.

Alors comment réguler le pouls du crâne ?

La séance de magnétisme crânien permet de restaurer un « pouls » régulier et uniforme sur l’ensemble de la tête et d’agir ainsi comme un soulagement sur le reste du corps.

Les positions de la pulpe des doigts du praticien sur la tête de la personne sont d’ailleurs assez similaires quel que soient les techniques utilisées et touchent de toute façon, la surface étant petite, toutes les zones à contacter : ligne médiane, région temporale, occipitale, pariétale, la face avec les os du visage.

Le praticien utilise ses mains pour les poser sur la tête du receveur et active son magnétisme.

Chaque praticien apporte sa touche personnelle : c’est pourquoi je vous invite à venir expérimenter par vous-même la douceur et l’apaisement que procure mes séances.

Les bienfaits apportés par cette technique ancestrale sont :

  • Une profonde relaxation,
  • Une détente musculaire, émotionnelle et mentale,
  • Une libération des émotions, des ruminations, des croyances limitantes,
  • Une activation de vos capacités naturelles d’autorégulation,
  • Un meilleur sommeil,
  • Une meilleure concentration,
  • Une aide au développement de vos capacités comme la créativité…

Vous repartirez détendu pour voir la vie sous un angle nouveau, d’une autre manière.
La vie est un prisme il suffit parfois de changer son angle de vue !
Venez tester, vous verrez !

Envoyer un message

Juste pour aujourd'hui !